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    EN CONSTRUCTION

     

    Les débuts

    Durant l'été 1988, il rencontre Michael Clouse, le propriétaire d'un studio d'enregistrement à Glendale, dans lequel plusieurs groupes viennent enregistrer des maquettes. Ils deviennent amis et démarrent ainsi une petite collaboration : Jeff compose et enregistre des arrangements pour les démos des clients de Michael tandis que ce dernier s'occupe des parties son et mixage.

    — « Je veux faire un album qui fasse oublier Led Zeppelin II ! »
    Jeff Buckley à Michael Clouse durant leur collaboration de 1988 à 1990.

    Jeff rejoind également un groupe de reggae nommé A.K.B. (Al Kirk Band) qui accompagne notamment, le temps d'un concert, la chanteuse Judy Mowatt (ex-choriste de Bob Marley).
    Plus tard, Jeff Buckley jouera dans Group Therapy, un groupe de hard-rock.
    En février 1990, Jeff concrétise une idée qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs mois : aller à New York. Il s'y rend avec son ami Shinehead, un chanteur de reggae qu'il accompagne sur scène à l'occasion. Ils y restent quelques mois. Durant cette période, Jeff compose quelques chansons, dont « Eternal Life », et fait la découverte du chanteur Nusrat Fateh Ali Khan qui deviendra une des plus ses plus grandes influences musicales.
    Jeff revient à Los Angeles en septembre 1990 après que Herb Cohen, l'ancien manager de son père, lui propose de l'aider et de financer l'enregistrement d'une maquette (Herb se tenait très souvent au courant des progrès musicaux de Jeff). Il enregistre ainsi, en compagnie de Michael Clouse, quatre chansons (« Unforgiven », qui sera plus tard rebaptisée « Last Goodbye », « Eternal life », « Strawberry Street » et « Radio ») qu'il rassemblera sous le nom « The Babylon Dungeon Sessions ».
    Ces chansons n'auront pas le succès espéré et mis à part une rencontre et une tentative de collaboration avec la chanteuse Carole King au début de l'année 1991, les choses n'avanceront pas beaucoup pour Jeff.


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